m.echatar:Bonjour et bienvenue à tous pour cette rencontre de Ligue des Champions opposant Manchester City à Real Madrid !
Avant de commencer, rappelons brièvement les enjeux de cette rencontre. Manchester City a remporté le match aller 2-1 et a donc un léger avantage dans cette confrontation. Le Real Madrid doit donc gagner avec une différence d'au moins un but pour espérer se qualifier pour le tour suivant.
Les deux équipes entrent sur le terrain et nous remarquons que Manchester City a opté pour un système en 4-3-3 avec Gabriel Jesus en pointe, tandis que le Real Madrid évolue en 4-4-2 avec Benzema et Hazard en attaque. Les premiers échanges sont plutôt équilibrés et les deux équipes ont du mal à se procurer des occasions franches.
Cependant, à la 20ème minute, Manchester City ouvre le score grâce à une belle frappe de Kevin De Bruyne bien servi par Sterling. Le Real Madrid tente de réagir rapidement en multipliant les attaques mais la défense de Manchester City tient bon.
Nous notons également que le Real Madrid a du mal à imprimer son jeu et se montre assez timide dans ses phases offensives. Manchester City semble avoir pris le dessus sur cette première partie de match et nous assistons à quelques belles phases de jeu de leur part, notamment grâce à De Bruyne et Mahrez.
Nous arrivons à la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur de Manchester City. Le Real Madrid va devoir tout donner au retour des vestiaires s'ils veulent se qualifier pour le tour suivant. Néanmoins, il sera difficile de passer cette défense solide de Manchester City.
Et voilà le coup d'envoi de la seconde période ! Le Real Madrid se montre plus entreprenant et multiplie les occasions, notamment grâce à Benzema qui se montre très actif en attaque. Cependant, c'est Manchester City qui parvient à doubler la mise à la 65ème minute de jeu, suite à un but de Gabriel Jesus sur une belle passe en profondeur de De Bruyne.
Le Real Madrid doit maintenant marquer au moins trois buts pour se qualifier, ce qui s'annonce très difficile face à cette défense de Manchester City qui est impériale ce soir. Les Merengues continuent pourtant à pousser et parviennent à réduire le score à la 80ème minute grâce à un but de Benzema.
Mais cela ne suffira pas pour renverser la situation et c'est donc Manchester City qui se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions !
Ce fut une belle rencontre avec une belle victoire de Manchester City qui a su profiter de son avantage du match aller. Le Real Madrid a manqué de justesse et d'efficacité offensive pour espérer se qualifier. Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous et à bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques !